Jeunesse

Le Point Information Jeunesse

Mais le PIJ c’est quoi ?

Tu as entre 16 et 25 ans ou même plus, tu veux des renseignements sur l’orientation, la santé, le logement, comment partir à l’étranger… C’est par le PIJ qu’il faut commencer une recherche de renseignements.  

Avec les informations recueillies auprès de l’animatrice du PIJ ou en consultant la documentation mise à ta disposition, tu prendras une longueur d’avance !

Accompagner les projets de jeunes :

« Un parcours, un savoir-faire »

C’est une série de courts-métrages, réalisés dans le cadre du dispositif « Argent de poche », présentant sous forme d’interviews des parcours métiers. Dans le lien qui suit, différents portraits vous sont présentés :

Un parcours, un savoir – faire

Le projet du Bac et brevet des collèges :

Le PIJ et le dispositif argent de poche proposent la semaine prépa BAC, du 11 au 14 juin et la semaine prépa brevet du 17 au 21 juin.

Et des services :

Vous recherchez une nounou ? Pour une soirée, une journée ou quelques heures ? Alors n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour avoir accès à la liste des baby-sitter sur Mayenne !

listing baby-sitting 2019

Si toi aussi, tu es intéressé pour faire du baby-sitting, inscris-toi en cliquant sur le lien qui suit. Ton inscription sera validée après vérification ! Inscription

Animations proposées par le PIJ :

Cliquez ici : Café du polyglotte en mai

Retrouve notre actualité sur Facebook:  Pij Mayenne Communauté Twitter : @PIJMayenne Instagram : mayennepij

 

Viens voir l’animatrice au 44 place Gambetta, sans rendez-vous :

 

Lundi, mardi et mercredi

De 16h à 18h

Au PIJ de Mayenne Communauté

 

Le premier jeudi du mois

De 16h à 18h

A la Maison de quartier de l’Angellerie à Mayenne

 

Le premier vendredi du mois

De 16h à 18h

Au local jeunesse de Lassay-les-Châteaux

 

Ou prends rendez-vous en dehors de ces horaires.

Contact :
Florine Olivier : pij@lespossibles.org – 06 78 29 73 99

 

Argent de poche

IMG_0842

Chantiers citoyens pour les 16 – 18 ans indemnisés 15 € pour 3 h 00 de chantier. C’est un dispositif conjointement mené entre la ville et l’association Les Possibles pour encourager d’une part, l’engagement des jeunes auprès des associations locales et d’autres part, découvrir sa ville en intervenant auprès des services techniques ainsi qu’auprès des établissements publics. Les groupes oscillent entre 2 et 6 jeunes accueillis sur 5 demi-journées.

Contact :
Marie-Hélène Joubin : mh.joubin@lespossibles.org – 06 59 58 86 48

L’accompagnement scolaire

1

A l’attention des collégiens sur du format individuel, rendez-vous hebdomadaire en fonction des besoins des jeunes ou petits collectifs, les mercredis après-midis et les samedis matins avec une équipe de bénévoles de l’association Les Possibles, enseignants à la retraite.

Contact :
Marie-Hélène Joubin : mh.joubin@lespossibles.org – 06 59 58 86 48