Actions de proximité

territoires_cc_action_1

Actions de proximité :

Repas partagé :

IMG_0909

Chaque deuxième lundi du mois, des adhérents de l’association Les Possibles se réunissent pour cuisiner ensemble à partir de 9 h à la maison des Familles de Brossolette et organiser le temps de repas du midi.

Les menus et recettes sont proposés et choisis de manière collective auparavant. Le temps du repas réunit les adhérents inscrits, l’animatrice de la maison des familles et des infirmiers du CMP.

Ce temps est ouvert à tous, sous réserve d’être adhérent à l’association Les Possibles et de s’être inscrit pour le repas.

Les jeudis du BREAK ( Brossolette Réunir Echanger Autour d’un Kafé) :

Jeudi du BREAK

Une fois par semaine, le jeudi de 14 h 00 à 16 h 00 à la maison des Familles de Brossolette, ce temps d’accueil collectif permet à tout à chacun d’échanger sur des thèmes de la vie quotidienne, de l’actualité. Il est co-animé par deux professionnelles de l’association Les Possibles et un infirmier du CMP, avec des présences ponctuelles d’intervenants selon les demandes.

Fête des voisins :

 

A la fin mai de chaque année, ce temps convivial est organisé par des adhérents de l’association Les Possibles, dans l’objectif de favoriser les rencontres, les échanges intergénérationnels et culinaires autour d’animations ludiques et de tables partagées.

Animations de quartier :

Organisées selon la demande et l’investissement des adhérents de l’association Les Possibles, elles sont accompagnées dans leurs mises en place par l’animatrice. ( soirée jeu de société, nettoyage des extérieurs, animations diverses…)

 

Contacts :

Maison des familles de Brossolette : Manon Joubert : m.joubert@lespossibles.org – 06 80 68 84 63

Planning de la maison des familles de Brossolette

Maison de quartier de l’Angellerie : Sandrine Mayoni : s.mayoni@lespossibles.org – 06 66 03 35 36

Planning de la maison de quartier de l’Angellerie