La lettre d’infos #2

Les Possibles ont accueillis deux nouvelles collègues

A gauche, Manon Joubert animatrice à la maison de quartier de Brossolette. Elle remplace Marie Josselin qui nous a quitté pour un nouveau projet familial. A droite, Morgane Lantrin en mission de service civique, pour conduire des actions autour des discriminations dans le cadre « Unissons nos différences. »

La bourse aux vêtements, affluence record cette année !

Encore un énorme succès cette année ! Près de 15 000 vêtements ont été déposés le jour du dépôt. Pendant le weekend de la vente, plus de 2000 visiteurs se sont déplacés à la bourse, il y’a eu plus de 8 800 vêtements vendus soit 61 % du stock, c’est énorme ! On peut dire que la bourse aux vêtements est maintenant le rendez-vous à ne pas rater sur Mayenne ! A noter dans vos agendas dès à présent : les dates de la prochaine bourse aux vêtements printemps-été est prévue pour le weekend du 17 et 18 mars 2018.

La bourse aux jouets, l’événement qu’il ne fallait pas manquer !

Et oui ! Noël approche à grand pas, nous sommes déjà au mois de novembre ! La bourse aux jouets a eu lieu le samedi 4 novembre au Hall d’exposition à Mayenne. Près de 8 000 jouets ont été déposés par plus de 300 exposants et quelque personnes en ont déposés pour des œuvres caritatives. La joie pouvait se lire sur les visages de ces visiteurs qui ont pu trouver leur bonheur pour leurs enfants. 40 bénévoles étaient mobilisés pour cette manifestation, elle prend de l’ampleur, en effet, elle fait parler d’elle jusqu’à Paris, car nous avons eu des personnes qui se sont déplacé depuis la Capital, à peine croyable ! Autant vous dire, que la bourse aux jouets est une façon de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres, à moindre prix ! Au final, plus de 60% du stock a pu être vendu. Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer au Noël de tous ces visiteurs.

Le repas insolent, un repas instructif.

L’événement, en partenariat avec Mayenne Communauté et Synergie, a eu lieu le samedi 07 octobre dans nos locaux pour une vingtaine de personnes réparties en groupe. Le repas insolent, une animation gustative et participative illustrant les inégalités Nord-Sud et le gaspillage alimentaire. L’objectif était de faire prendre conscience aux participants les inégalités à l’échelle mondiale en les incitants à s’interroger sur l’organisation actuelle des grandes instances économiques internationales (entreprise, états et institutions). Tout ça, à travers des jeux de quizz et d’échanges entre chaque groupes.

Le week-end petite enfance a fait des heureux !

Cette année, le week-end petite enfance était plus court que les années précédentes mais cela n’a pas impacté la forte participation des familles. Au programme il y’avait : Les parcours de motricités, « Les dés en bulles » en partenariat avec le Grand Nord et pour achevé ce week-end le spectacle « Objet sonore non identifié. » Un théâtre musical qui a éveillé les sens des enfants par un mariage de son, de lumière et de poésie. Les ateliers de ce week-end pour les petits ont fait carton plein ! Le but de cette événement proposé par notre Centre Social est de permettre aux parents qui travaillent la semaine, de retrouver le lien qu’ils ont parfois perdu avec leurs enfants.

La saison du Rade a commencé !

 

 

Le concert du vendredi du 29 septembre a lancé la saison 2018-2019 du Rade ! Plusieurs concerts sont programmés aux Possibles à chaque dernier vendredi du mois. Des concerts toujours gratuits est accessible à tous. Le dernier concert du Rade était plutôt original, puisqu’un barbier était présent sur place. La curiosité a attiré la foule aux Possibles ! Rendez-vous au prochain concert prévu le 25 novembre pendant l’inauguration de notre Centre-Social !